Pages

samedi 24 mars 2012

Un proche de Kamel Eltaief a rappelé récemment des vérités sur le parcours politique de Beji Caid Essebsi


Un proche de Kamel Eltaief a rappelé récemment des vérités sur le parcours politique de Beji Caid Essebsi en dévoilant pour la première fois le secret de l’écartement de Beji Caid Essebsi par Ben Ali. Des confidences qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd et que le Blog de Sami ben Abdallah publie avec plaisir :

« Beji Caid Essebsi souffrait du fait qu’il n’a jamais été désigné au poste de premier-Ministre par Bourguiba alors qu’il se la joue Bourguibiste à fond. Après le changement du 7 novembre 1987, Beji Caid Essebsi a été un des premiers Ministres de Bourguiba à soutenir Ben Ali.

En Avril 1989, il a été élu député RCD et a été désigné par Ben Ali au conseil Constitutionnel.

Du 14 mars 1990 jusqu’au 9 octobre 1991, Ben Ali le fait élire Président de la chambre des députés et devient par conséquence, le second personnage de l’Etat après Ben Ali.

Beji Caid Essebsi, président de la chambre des députés et membre du Comité central du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), inaugure la section du RCD à la centrale laitière vendredi 14 décembre 1990

C’est alors que Beji Caid Essebsi s’est vu pousser des dents et a commencé à confier à ses proches :

« Ben Ali va me nommer Premier ministre pour remplacer Hamed Karoui puis en 1994, je me présenterai aux élections présidentielles et je serai le nouveau Président de la Tunisie ».

Ben Ali a découvert les ambitions de Beji caid Essebsi et l’a fait remplacer. Ce dernier n’est plus été élu député RCD depuis 1994 mais il est demeuré membre du Comité Central du RCD jusqu’à juillet 2001.

(Beji Caid Essebsi a rappelé d’ailleurs dans une interview à jeune Afrique datant du 9 avril 2011 qu’il a eu la vie pépère sous Ben Ali : « pour être franc, Sous Ben Ben Ali, je n’ai jamais été inquiété » avait-il déclaré à Jeune Afrique (Jeune Afrique du 9 Avril 2011, N° 262).Béji Caid Essebsi n’était ni la bête noire de Ben Ali ni un quelconque opposant.)

le retour de l RCD sous les aile de beji caied sebsi ... la contre revolution s'est declanché


Marzouki au Sommet de Bagdad : Ni Oui, ni Non ! 2012-03-24

Aucune confirmation officielle n’a pu être obtenue pour le moment quant à la participation ou non du président de la République, Dr Moncef Marzouki au Sommet des Chefs d’Etat arabes devant s’ouvrir ce jeudi 29 mars à Bagdad. D’ailleurs, une information à ce sujet diffusée par l’agence UPI citant le porte-parole de la présidence, Adnane Manser a été démentie vendredi tard dans la soirée.
Si des "équipes techniques" sont dépêchées à Badgad, tout porte à croire que le déplacement du Dr Marzouki dépendra de la suite qui sera réservée par les autorités irakiennes à la requête de la Tunisie demandant la grâce en faveur des tunisiens détenus dans les prisons d’Irak ou, du moins, leur remise à la Tunisie afin d’y purger le reste de leurs peines. 

آلصـــورة تتكــــــــــلم.

MANIPULATION MÉDIATIQUE

se que al jazire ne  le  passe pas

MANIPULATION MÉDIATIQUE

POUR QUOI al jazira ne passe pas tout sa ????? une grande point d'interrogation